Célébrer le 150e anniversaire du Canada dans la capitale

Pour souligner le 150e anniversaire du Canada en 2017, la CCN offre aux résidants et aux visiteurs de vivre des expériences uniques. En même temps, elle travaille à réaliser sa vision de l’aménagement de la région de la capitale et bâtit un legs pour les 50 prochaines années.

La CCN entreprend des projets répartis en cinq thèmes pour marquer le 150e anniversaire du Canada.

Aménager la capitale

En 2017, nous mettrons en œuvre deux plans importants qui orienteront l’aménagement de la région de la capitale au cours des 50 prochaines années jusqu’au bicentenaire du Canada en 2067 :

Embellir la capitale

Nous travaillons à plusieurs projets qui embelliront la capitale, dont ceux-ci :

Pavillons de la Confédération

L’un des grands plaisirs d’explorer une ville est d’en découvrir les lieux d’intérêt que la plupart des cartes touristiques négligent. À titre d’intendante de centaines de propriétés dans la région de la capitale du Canada, dont plusieurs ont une grande importance patrimoniale, la CCN est bien placée pour vous ouvrir les portes de certains de ces endroits.

Pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, nous avons choisi certains de nos édifices les plus particuliers, mais sous-utilisés, et nous avons cherché des partenaires inspirés pour leur redonner vie et marquer cette année historique.

Vous trouverez plus d’information sur les Pavillons de la Confédération ici.

Programmes publics bonifiés

Les résidants et les visiteurs seront également invités à participer à des programmes publics uniques et bonifiés au parc de la Gatineau, sur la patinoire du canal Rideau et lors des vélos-dimanches.

Appuyer nos partenaires

Nous continuons de travailler en coulisse pour appuyer les projets de partenaires, y compris des activités d’envergure organisées par Patrimoine canadien, comme la fête du Canada et le Bal de Neige. Nous contribuons aussi à faciliter la tenue d’activités spéciales dans la capitale en 2017, dont le Red Bull Crashed Ice à Ottawa et MosaïCanada 150/2017 à Gatineau.