Célébrer le 150e anniversaire du Canada dans la capitale

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017, la CCN offrira aux résidants et aux visiteurs une expérience unique tout en bâtissant un legs pour les 50 prochaines années dans la région de la capitale du Canada.

Nous mettrons la dernière main aux plans qui orienteront l’édification de la région de la capitale d’ici à 2067 de façon à créer un legs pour les prochaines générations. Nous investirons dans les infrastructures et les parcs publics pour embellir la capitale. Nous inviterons les résidants et les visiteurs à faire l’expérience de nouveaux programmes publics uniques dans la région avec le lancement des Pavillons de la Confédération.

À quoi s’attendre en 2017

Les projets de la CCN qui marqueront le 150anniversaire du Canada seront répartis en trois thèmes : 

Aménager la capitale

En 2017, nous mettrons en œuvre deux plans importants qui orienteront l’aménagement de la région de la capitale au cours des 50 prochaines années jusqu’au bicentenaire du Canada en 2067 :

Les résidants et les visiteurs seront également invités à participer à des programmes publics uniques et bonifiés au parc de la Gatineau, sur la patinoire du canal Rideau et lors des vélos-dimanches

Embellir la capitale

Nous travaillons à plusieurs projets qui embelliront la capitale, dont ceux-ci :

Pavillons de la Confédération

Pavillon d’hiver

Pavillon d’hiver

Pavillon international

Pavillon international

Nous soulignerons le 150anniversaire par l’inauguration du nouveau Pavillon international au 7, rue Clarence et le 50, promenade Sussex. Dix missions diplomatiques se serviront du Pavillon pour présenter leur relation avec le Canada et faire connaître ce que leur pays fait de mieux en matière de culture.

Les résidants et les visiteurs auront aussi l’occasion unique de participer à des activités dans des lieux patrimoniaux appartenant à la CCN qui sont rarement accessibles au public.

Vous trouverez plus d’information sur les Pavillons de la Confédération ici.

La CCN en coulisse

Nous continuerons de travailler en coulisse pour appuyer les projets de partenaires, y compris des activités d’envergure organisées par Patrimoine canadien, comme la fête du Canada et le Bal de Neige. Nous contribuerons aussi à faciliter la tenue d’activités spéciales dans la capitale en 2017, dont le Red Bull Crashed Ice à Ottawa et MosaïCanada150/2017 à Gatineau.