La populaire saison d’hiver du parc de la Gatineau est prolongée!

Saison de ski dans le parc de la Gatineau
Saison de ski dans le parc de la Gatineau

Région de la capitale du Canada — Grâce au temps plus froid que la normale et aux récentes chutes de neige, la Commission de la capitale du Canada est ravie de garder les sentiers d’hiver du parc de la Gatineau ouverts pour les amateurs de plein air, les résidants et les visiteurs de la région de la capitale

Le parc de la Gatineau est une destination de choix en hiver pour des dizaines de milliers de personnes. La vente de laissez-passer quotidiens est en hausse de 82,8 % par rapport à l’année dernière, pour un total de 26 959 laissez-passer vendus. Plus de 8 200 laissez-passer saisonniers ont également été vendus cet hiver.

Services : L’équipe du parc de la Gatineau continuera d’entretenir les sentiers tant que le temps le permettra, et le service de patrouille sera réduit en semaine.

La saison 2016-2017 en bref

  • Les skieurs, les raquetteurs et les adeptes du vélo d’hiver ont profité des sentiers pendant 109 jours depuis le début de la saison, le 10 décembre 2016. La saison dernière, les sentiers avaient été ouverts pendant 86 jours.
  • Près de 27 000 laissez-passer quotidiens ont été vendus, une hausse de 82,8 % par rapport à l’an dernier. La vente de laissez-passer saisonniers a connu une hausse de 9,5 % par rapport à l’an dernier, pour un total de 8 235 laissez-passer vendus (7 184 laissez-passer de ski et 1 051 laissez-passer de raquette et de vélo d’hiver).
  • Les visiteurs ont réservé plus de 1 200 nuitées dans les installations d’hébergement du parc cette saison, ce qui représente une hausse de 6,9 % par rapport à la saison dernière.
  • Les détenteurs d’un laissez-passer saisonnier ont profité d’offres exclusives chez plus de 20 détaillants et partenaires.
  • La CCN a eu le plaisir de faire équipe avec Tourisme Outaouais pour sa campagne d’hiver, qui a mis l’accent sur l’offre d’activités de plein air en hiver dans le parc, en particulier, le ski de fond.
  • Nous avons lancé une carte interactive des conditions de ski le 26 janvier 2017.

Ménage du printemps : Le ménage et l’entretien du printemps du réseau de promenades du parc de la Gatineau commenceront dès que la neige disparaîtra.

Promenades : On prévoit que les promenades du parc de la Gatineau rouvriront aux automobilistes le 5 mai dans le secteur sud. La promenade du lac Philippe rouvrira le 12 mai si le temps le permet.

Félicitations à nos partenaires et aux usagers du parc : Le succès de cette saison exceptionnelle est grandement attribuable au travail et à l’engagement de l’équipe des Services récréatifs Demsis; à l’équipe de la patrouille de ski bénévole; à l'Association de vélo de montagne de l’Outaouais et aux organisateurs d’activités spéciales, dont ceux de la Gatineau Loppet.

LIENS

Carte interactive des conditions des sentiers de ski de fond 

Offres exclusives pour les détenteurs d’un laissez-passer saisonnier d’hiver

RESTEZ BRANCHÉS

Pour plus de renseignements sur les activités offertes au parc de la Gatineau en hiver, veuillez communiquer avec la CCN au 819-827-2020, 1-800-465-1867 (sans frais), 613-239-5090 (ATS), ou visitez le parcdelagatineau.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Instagram.