La 47e saison de patinage sur le canal Rideau est terminée.

Patinoire du canal Rideau

La température clémente et les prévisions de nuits douces à venir endommageront la glace de la patinoire du canal Rideau de façon telle qu’on ne pourra plus en améliorer l’état pour le patinage. La Commission de la capitale nationale doit donc fermer officiellement la patinoire pour la saison dès aujourd’hui.

Le premier dirigeant de la CCN, M. Mark Kristmanson, Ph. D., remercie les équipes de la patinoire du canal Rideau, les entrepreneurs qui ont préparé et entretenu la patinoire, ainsi que les concessionnaires et les patrouilleurs de leur travail et de leur dévouement envers les milliers de gens venus du monde entier pour patiner sur le canal Rideau, l’emblème par excellence de l’hiver dans la capitale du Canada.  

La CCN est ravie que la patinoire soit restée presque toujours ouverte pendant le Bal de Neige, la grande fête hivernale de la région de la capitale du Canada.

AVERTISSEMENT : Le temps doux et l’ensoleillement ont réduit l’épaisseur de la glace de la patinoire. L’eau à la surface peut cacher des dangers. La CCN demande aux gens de penser d’abord et avant tout à leur sécurité et de ne pas s’aventurer sur la patinoire qui est maintenant fermée. Respectez les drapeaux rouges, les barrières et la signalisation installés aux points d’accès. Au cours des prochains jours, des employés de la CCN et des entreprises démonteront les infrastructures et le matériel qui servent aux opérations de la patinoire.

LES FAITS EN BREF

  • La 47e saison de patinage sur la plus grande patinoire du monde a débuté le 14 janvier 2017 et a duré 36 jours (25 jours de patinage).
  • La patinoire du canal Rideau a enregistré 619 720 visites cette année, soit 24 789 par jour, en moyenne lorsqu’elle était ouverte.
  • Le public a adopté les médias sociaux pour faire part de son expérience sur le canal Rideau et transmettre photos et commentaires. Près de 9 000 personnes se sont abonnées au fil Twitter (@CCN_Patinoire) et plus de 53 000 à la page Facebook de la patinoire du canal Rideau.
  • Suivez-nous pour recevoir l’information à jour pendant la saison 2017-2018.
  • Depuis la première saison de patinage en 1970-1971, la CCN gère et entretient la patinoire du canal Rideau, un lieu historique national du Canada et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui appartient à Parcs Canada.

PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES

La CCN remercie chaleureusement Parcs Canada, qui entretient et exploite le canal Rideau.

La CCN tient aussi à remercier les commanditaires de la patinoire du canal Rideau de leur appui : CIBC, Société des loteries et des jeux de l’Ontario (SLJO), Nokia, Pepsi, Pâtisseries Queues de CastorMC, CEECAM, Access Storage Canada et Cubeit.

LIENS CONNEXES

La patinoire du canal Rideau : la plus grande patinoire du monde

Commission de la capitale nationale

RESTEZ BRANCHÉS

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Pour plus de renseignements sur la patinoire du canal Rideau, communiquez avec la CCN au 613-239-5000, au 613-239-5090 (ATS), au 1-800-465-1867 (sans frais) ou au 1-866-661-3530 (ATS sans frais).