Patinoire du canal Rideau

La Commission de la capitale nationale (CCN) souhaite aviser le public que la patinoire du canal Rideau est officiellement fermée pour la saison. Quelle belle saison ce fut! Pour la première fois en 10 ans, la plus grande patinoire du monde a ouvert avant le jour de l’An, soit le 31 décembre. Grâce au temps froid, la 44e saison a duré 71 jours. Il y a eu 58 jours de patinage, dont 38 jours consécutifs qui ont chevauché les trois weekends du Bal de Neige. On a enregistré plus de 1 200 000 visites.

En hiver, une des principales attractions à Ottawa est sans doute la patinoire du canal Rideau, la plus grande patinoire du monde. Venez patiner au cœur du centre-ville d’Ottawa, sur le canal Rideau, site du patrimoine de l’UNESCO.

D’une longueur de 7,8 kilomètres, la patinoire commence à quelques pas des édifices du Parlement canadien et se prolonge jusqu’au lac Dows. Chemin faisant, les patineurs peuvent se réchauffer aux aires de repos, devant un feu, et savourer une boisson chaude et une collation.

Cet hiver, lorsque la température chutera, réjouissez-vous! En effet, c’est grâce au froid que le canal Rideau se transforme en patinoire. En règle générale, la saison de patinage débute en janvier, et, en février, de nombreuses activités du Bal de Neige s’y tiennent.

Bonne balade!