Parc des Plaines-LeBreton

Photo d’une piste cyclable et d’une sculpture représentant un canot
Le parc des Plaines-LeBreton et la promenade de l’Outaouais.

Le parc des Plaines-LeBreton est un site de choix pour la tenue d’activités d’envergure dans la région de la capitale du Canada. Ce parc panoramique est situé au centre d’Ottawa, à côté du Musée canadien de la guerre et de la rivière des Outaouais.

Ce parc très fréquenté lors des festivals a une superficie d’environ 3,5 hectares et peut accueillir plus de 40 000 personnes. On y a une vue magnifique du Parlement et des couchers de soleil sur la rivière des Outaouais. Il est aussi bien desservi par les autobus et les pistes cyclables qui le relient au centre-ville d’Ottawa et à Gatineau. Pour organiser une activité au parc des Plaines-LeBreton, on doit se procurer un permis.

Le parc des Plaines-LeBreton, inauguré en 2007, est une composante importante du projet de revitalisation des plaines LeBreton. Il est situé à l’angle de la promenade de Sir-John-A.-Macdonald (autrefois connue sous le nom de promenade de l'Outaouais) et de la rue Booth; de Gatineau, il se trouve juste de l’autre côté du pont des Chaudières. Pour s’y rendre à vélo, on emprunte la promenade de l’Outaouais. En autobus, on descend à la station Plaines LeBreton du Transitway d’Ottawa.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes au Musée canadien de la guerre.
Stationnement

On peut garer son véhicule au stationnement payant du Musée canadien de la guerre ou dans les rues avoisinantes.

Pour plus de renseignements, consultez la page d’information aux visiteurs sur les parcs, les sentiers et les promenades.