Le parc de la Confédération

Photo de deux femmes qui marchent près de la fontaine Colonel-By au parc de la C
La fontaine Colonel-By au parc de la Confédération

Le parc de la Confédération, à Ottawa, est l’un des principaux parcs de la capitale servant aux activités publiques, notamment celles associées au Bal de Neige, à la fête du Canada et au Festival international de jazz d’Ottawa. En d’autres temps, le parc de la Confédération est une oasis urbaine où l’on peut s’éloigner du tourbillon d’activité du centre-ville.

Vous pouvez voir plusieurs sculptures et monuments au parc de la Confédération, y compris le Monument de la guerre des Boers et le Monument national des anciens combattants autochtones. On y trouve aussi la fontaine en l’honneur du colonel By, qui s’est élevée pendant près d’un siècle à Trafalgar Square, à Londres, en Angleterre.

D’une superficie de 2,63 hectares, le parc de la Confédération est un attrait du boulevard de la Confédération, le parcours d’honneur et la voie de la découverte de la capitale. Il a été inauguré en 1967 dans le cadre des fêtes du centenaire du Canada. Le parc de la Confédération est situé à l’angle des rues Elgin et Laurier à Ottawa.

Pour plus de renseignements, consultez l’information aux visiteurs des parcs, sentiers et promenades.