Piqueniquer dans les parcs urbains

Photo de tables de piquenique et de barbecues avec une famille à l'arrière-plan
Venez piqueniquer!

Venez piqueniquer dans l’un des nombreux parcs de la capitale. Plusieurs parcs de la CCN à Ottawa et à Gatineau ont des tables de piquenique et certains ont des foyers pour barbecue. Faites de votre piquenique une journée de plein air en vous rendant à destination en marchant ou en roulant à vélo sur l’un des nombreux sentiers récréatifs de la capitale. Le parc Vincent Massey est un endroit populaire pour organiser un grand piquenique.

Les parcs où l’on peut piqueniquer

Le parc Hog’s Back, à Ottawa

Le parc Hog’s Back est l’endroit par excellence pour piqueniquer par un après-midi paisible; une concession alimentaire vous offre de quoi casser la croûte Promenez-vous dans le parc pour admirer la beauté naturelle des lieux et de la vue de la cascade Hog’s Back et de la rivière Rideau.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes dans le parc.
Stationnement Le stationnement est gratuit au parc.

Le parc du Lac-Leamy, à Gatineau

Le parc du Lac-Leamy est le plus grand parc urbain de la région de la capitale du Canada et un excellent endroit où pratiquer des activités de loisirs et de sports de plein air. La plage y est surveillée aux heures de baignade; il y a aussi deux terrains de volley-ball et une aire de jeux pour les enfants. On y trouve aussi une aire de piquenique avec des tables et des foyers pour barbecue. Il y a également une concession alimentaire.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes au parc.
Stationnement Il y a un stationnement payant.

Le parc de Rockcliffe

Le parc de Rockcliffe se distingue par son pavillon et ses spectaculaires points de vue sur la rivière des Outaouais. Le pavillon du parc de Rockcliffe est un endroit populaire pour les mariages en plein air.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes au parc de Rockcliffe.
Stationnement Il y a des places de stationnement au parc de Rockcliffe. On peut aussi stationner sur l’avenue Acacia pour aller voir les Rocailles.

Le parc Vincent Massey

Le parc Vincent Massey est un magnifique endroit pour les rassemblements communautaires, les piqueniques d’entreprise et les réunions de famille. Ce lieu paisible est sillonné de sentiers pédestres boisés. Ses prés vallonnés, ses points de vue panoramiques et ses grands espaces gazonnés qui se prêtent bien aux sports en font un parc très apprécié. Il y a aussi des tables de piquenique, des prises de courant et des foyers à barbecue, bref, tout ce qu’il faut pour faire un piquenique agréable, peu importe le nombre de personnes.

Voici comment réserver pour organiser un grand piquenique au parc Vincent Massey.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes dans le parc.
Stationnement Il y a un stationnement payant dans le parc.

Pour plus de renseignements, consultez l’information aux visiteurs des parcs, sentiers et promenades.