Avis : Le sentier d’hiver de Sir-John-A.-Macdonald

Le sentier d’hiver de Sir-John-A.-Macdonald
Le sentier d’hiver de Sir-John-A.-Macdonald

Les skieurs, les raquetteurs, les randonneurs et les amateurs de vélo d’hiver vont bientôt profiter d'un sentier d'hiver polyvalent le long du sentier de la Rivière-des-Outaouais, à côté de la promenade Sir John A. Macdonald. Une piste sera aménagée pour les skieurs, l'autre pour les raquetteurs, les randonneurs et les amateurs de vélo d’hiver.

Le sentier d'hiver proposé reliera le Musée canadien de la guerre, avec des espaces verts le long du corridor Sir-John-A.-Macdonald, jusqu’à la plage Westboro.

Le sentier d’hiver de Sir-John-A.-Macdonald est une initiative populaire dirigée par l'Association communautaire de Westboro Beach, un organisme sans but lucratif communautaire avec une longue et solide histoire de partenariats, avec la collaboration active de la Commission de la capitale nationale (CCN).  Cette initiative jouit aussi du soutien et de l’aide du conseiller municipal pour Kitchissippi à la Ville d’Ottawa, M. Jeff Leiper.

M. Dave Adams, du club de ski Nakkertok, le plus grand club de ski au Canada, établi à Cantley (Québec), est le coordonateur du projet et dirigera le traçage et le damage. Il supervisera l’exécution des premiers essais vendredi le 26 février. Les skieurs, raquetteurs, les randonneurs et les amateurs de vélo d’hiver pourront tester les pistes samedi le 27 février.

La piste pour les raquetteurs, les randonneurs et les amateurs de vélo d’hiver suivra le sentier existant. La piste de ski sera tracée et damée, préparée pour le ski. Des boucles à travers les zones ouvertes des espaces verts ajouteront à la longueur de la piste pour en faire un parcours de ski de 16 kilomètres.

Conçue en projet pilote cette année, cette initiative verra le sentier d’hiver tracé et damé jusqu'à trois fois cet hiver avec l'espoir d'en faire un service régulier dès l'hiver prochain.

Les stations de transport en commun des plaines LeBreton,  de Bayview/O-Train et de Dominion permettront un accès facile au sentier d’hiver de Sir-John-A.-Macdonald.  Le stationnement est disponible sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald au Musée canadien de la guerre, au pont Champlain et au belvédère  Kitchissippi.

Information aux médias

Jean Wolff

Jean Wolffcontact-badges.png

Gestionnaire principal, Communications
613-239-5678 poste 5703 (bureau)
613-797-0279 (cellulaire)
jean.wolff@ncc-ccn.ca