Visites guidées au parc de la Gatineau

Photo d'un guide du parc de la Gatineau qui enseigne à un groupe d'élèves
Visite guidée au parc de la Gatineau

Ressourcez-vous en pleine nature en faisant une visite guidée au parc de la Gatineau. Des naturalistes chevronnés guident les visiteurs, seuls ou en groupe, et les groupes scolaires. Plusieurs randonnées d’interprétation autonomes sont aussi proposées. Ces visites gratuites sont offertes en français et en anglais.

Aidez-nous à protéger le parc de la Gatineau et ne laissez aucune trace de votre passage.

Visites guidées pour tous (weekends et jours fériés)

Des visites guidées d’intérêt général sont offertes en toutes saisons en divers endroits du parc. Consultez le calendrier des évènements du parc pour obtenir les détails.

  • De janvier à mars : En raquettes, sur les traces des animaux (les raquettes sont fournies)
  • Mai et juin : V’là le printemps
  • En septembre et octobre : Activités spéciales lors du Coloris automnal

Les prochaines activités offertes par nos naturalistes et les Amis du parc de la Gatineau sont annoncées dans le calendrier en ligne. Le domaine Mackenzie-King, situé dans le Parc, propose des visites guidées à caractère historique.

Visites en groupe (sur réservation)

Les Amis du parc de la Gatineau peuvent répondre à vos besoins en matière de visite guidée. Venez découvrir les écosystèmes, les attraits naturels, la faune unique et les magnifiques lieux patrimoniaux du Parc en compagnie de vos collègues, de votre famille ou de vos amis. Planifiez votre visite en groupe en communiquant avec le Centre des visiteurs du parc de la Gatineau.

Visites guidées pour les groupes scolaires (sur réservation)

Le parc de la Gatineau offre des activités guidées gratuites aux groupes scolaires, de la maternelle au secondaire. Chaque visite consiste en une randonnée guidée en nature en compagnie de naturalistes-interprètes qualifiés. Une activité en classe est également offerte. Renseignements

Les randonnées d’interprétation autonomes

Le parc de la Gatineau offre six randonnées d’interprétation autonomes. Vous trouverez tous les détails à la page de la randonnée au parc de la Gatineau.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau.
Stationnement On peut stationner gratuitement au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau.
Accès universel Les visites guidées se font dans le sentier de la Sucrerie, accessible à tous (sauf en hiver).

Guides

Les Amis du parc de la Gatineau ont publié un petit guide intitulé Les chutes du parc de la Gatineau et le sentier Lauriault. Vous pouvez l’acheter au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau et au domaine Mackenzie-King quand les musées sont ouverts.

Pour plus de renseignements, consultez l’information aux visiteurs du parc de la Gatineau.