La pêche au parc de la Gatineau

Photo d'une canne à pêche
La pêche au parc de la Gatineau

Attrapez votre ligne à pêche et rendez-vous au parc de la Gatineau! Les pêcheurs peuvent s’adonner à leur activité favorite sur tous les lacs du Parc, à l’exception des lacs Pink, Édouard et Mousseau (Harrington Lake). N’oubliez pas de vous procurer le permis de pêche du Québec!

Le parc de la Gatineau se trouve dans les zones de pêche 10 et 25 (lac des Fées) du Québec. Celles-ci sont gérées par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. Il est possible de se procurer un permis de pêche dans la plupart des magasins de sport, quincailleries et dépanneurs des environs. La saison de pêche est fixée par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Il est interdit de pêcher sur les plages du Parc. Pour des raisons de conservation, l'utilisation des bateaux à moteur est restreinte au parc de la Gatineau. Les chiens et les autres animaux domestiques sont aussi interdits près des plans d’eau du Parc.

Aidez-nous à protéger le parc de la Gatineau : ne laissez aucune trace de votre passage.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes aux plages du lac Philippe, du lac la Pêche et du lac Meech.
Stationnement Le Parc compte plusieurs stationnements. Des droits d’accès pour les véhicules s’appliquent au lac Meech, au lac Philippe et au lac la Pêche.

Location d’embarcations

Il est possible de louer un canot ou une petite embarcation au lac Philippe et au lac la Pêche.

Pour en savoir davantage, voir Informations aux visiteurs — parc de la Gatineau.