La baignade au parc de la Gatineau

Photo de deux enfants qui s'amusent dans un lac du parc de la Gatineau
La baignade au parc de la Gatineau

Rafraîchissez-vous dans les eaux d’un des lacs du parc de la Gatineau. En plus d’une plage pour les campeurs, le Parc compte cinq plages publiques. En été, des sauveteurs surveillent les plages tous les jours, de 10 h à 18 h.

Plages du parc de la Gatineau

  • Plage O’Brien (lac Meech)
  • Plage Blanchet (lac Meech)
  • Plage Breton (lac Philippe)
  • Plage Parent (lac Philippe)
  • Plage Smith (pour les campeurs du lac Philippe)
  • Plage la Pêche (lac la Pêche)

Des tests d’analyse de la qualité bactériologique de l’eau sont effectués aux deux semaines. Visitez la page qualité de l’eau pour savoir quelles plages sont ouvertes. Vous pouvez aussi y obtenir de l’information sur la qualité de l’eau à chacune des plages.

La saison de baignade commence à la mi-juin et se termine à la fête du Travail. Durant cette période, des sauveteurs surveillent les plages tous les jours, de 10 h à 18 h.

Il est permis de se baigner uniquement lorsque les sauveteurs sont sur place. En vertu des règlements du Québec, la baignade est interdite partout ailleurs au Parc.

Les chiens et les autres animaux domestiques sont interdits aux plages du parc de la Gatineau.

Aidez-nous à protéger le parc de la Gatineau : ne laissez aucune trace de votre passage.

Installations
Toilettes Il y a des toilettes sèches et des cabines pour se changer aux plages O’Brien, Blanchet et la Pêche. Il y a des toilettes et des cabines pour se changer aux plages Breton, Parent et Smith.
Stationnement Chaque plage a un stationnement. Des droits d’accès pour les véhicules s’appliquent.
Accès universel Il y a des toilettes et des tables de piquenique accessibles universellement, à l’exception de la plage O’Brien. Il y a une rampe d’accès pour fauteuils roulants et un fauteuil releveur à la plage Breton. Les installations de la plage la Pêche peuvent être difficiles d’accès.

Pour en savoir davantage, voir Information aux visiteurs — parc de la Gatineau.