Conditions de ski

Conditions — données recueillies au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau *

Pour voir cette page, assurez-vous que JavaScript est activé dans votre navigateur.

En raison d’un problème technique, certains utilisateurs éprouvent des difficultés à consulter les pages Web de l’état de la glace de la patinoire du canal Rideau et des conditions de ski au parc de la Gatineau.

Voici une solution temporaire : si vous avez un compte Google (Gmail, YouTube, Google Drive ou autre), veuillez vous déconnecter de votre compte, vous reconnecter et rafraîchir cette page.

Nous travaillons à régler le problème. Nous nous excusons de ces inconvénients.

Conditions des sentiers

Les skieurs font régulièrement part de l’expérience qu’ils ont vécue dans les sentiers du Parc sur le site Web de XC Ottawa (en anglais). Visitez ce site pour lire les derniers commentaires des usagers du Parc.

Légende de l'état des sentiers
Recommandé

Sentiers classiques

 

Sentiers pas de patin

 

Sentiers d’arrière-pays

 

Les sentiers d’arrière-pays du parc de la Gatineau offrent aux skieurs la possibilité de vivre une expérience récréative unique.

Toutefois, seuls les skieurs expérimentés devraient s’y aventurer. Ces sentiers ne sont pas tracés mécaniquement, et les fortes accumulations de neige peuvent rendre les conditions difficiles. En outre, le temps d’intervention auprès d’un skieur nécessitant des services de premiers soins peut être plus long que sur les sentiers de ski entretenus.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons d'emporter une petite trousse de premiers soins, des vêtements de rechange, une collation et une carte. Ne skiez pas seul, informez quelqu'un de votre itinéraire et munissez-vous d'un moyen de communication.

Les skieurs font régulièrement part de l’expérience qu’ils ont vécue dans les sentiers du Parc sur le site Web de XC Ottawa (en anglais). Visitez ce site pour lire les derniers commentaires des usagers du Parc.

Cette page est mise à jour tous les jours durant la saison de ski, en matinée et en milieu de journée.
Veuillez noter que les conditions peuvent changer rapidement au cours de la journée et entre les mises à jour en raison de la météo, de la quantité et du type de neige au sol. De plus, des travaux d’entretien peuvent être faits durant la journée.