Domaine Mackenzie-King

Un si bel endroit à découvrir

Le domaine Mackenzie-King est un legs inestimable. Ce domaine champêtre de 231 hectares (2,31 km2) a appartenu à William Lyon Mackenzie King, le 10e premier ministre du Canada qui, à ce titre, est resté le plus longtemps en poste. À son décès, et après avoir passé près de 50 ans à embellir et à agrandir sa propriété (de 1903 à 1950),

King a légué son domaine bien aimé au peuple canadien. Il fait maintenant partie du parc de la Gatineau, le parc de conservation de la région de la capitale du Canada géré par la Commission de la capitale nationale (CCN).

Un des joyaux du Parc

Le Domaine est un endroit magnifique où il fait bon passer la journée en pleine nature. Dès votre arrivée, vous êtes transporté au début du siècle dernier. Savourez la quiétude qui règne dans les sentiers ou laissez nos guides-interprètes vous raconter les lieux. Les chalets fidèlement restaurés sont accessibles et proposent des expositions interactives pour toute la famille. Offrez-vous une pause-détente en admirant les splendides jardins et les ruines remplies d’histoire, ou en sirotant un succulent thé sur la véranda principale.

Le domaine Mackenzie-King est aussi un site officiel du concours La Route des jardins du Canada.

Certificat d'excellence 2014 de TripAdvisor